.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.......

vilain poulet , vilain !!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

DM d'allemand

3 participants
AuteurMessage
ZoUZoUiLLE

ZoUZoUiLLE

DM d'allemand Empty
MessageSujet: DM d'allemand   DM d'allemand Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:34

sven et moi avons appris a nous connaitre en jouant aux échecs. au cours de l'été 1986 je suis allé habiter a berlin, je ne connaissais personne et decouvrais la ville de l'ouest comme celle de l'est pendant les week end. un samedi soir, je suis tombé sur un groupe de joueurs d'échecs dans un jardin pr-s du muggelsee, j'ai regardé la fin d'une partie et le vainqueur m'a invité a en commencer une. comme la nuit commencait a tomber et que nous devions arreter, nous nous sommes donné rendez vous le samedi d'après pour continuer.

la ville commence a devenir une patrie avec une première rencontre. sur le chemin du retour pour berlin est, le desert qu'était berlin ouest devenait moins décourageant, sa laideur moins froide.en voyant les fenetres claires des hautes usines mal éclairées, les larges routes avec peu de voitures et les rares auberges, je m'imaginais que sven habitait ici ou la, qu'il travaillait dans cette usine, et qu'il empruntait cette route. je me voyais aussi aller et venir ici et la , rouler dans cette rue, manger dans cette auberge.

ma deuxième rencontre dans berlin a été un petit garçon avec un vcartable.un matin alors que je m'appretait a traverser la route , il est venu a coté de moi. il s'appelait hans , habitait quelques maison plus loin, la ou ses parents avaient ouvert un debit de tabac presse.

bon voila ma traduction, j'ai pris des libertés par rapport au texte comme dit liliane donc, ba faudrait peut etre pas remettre tout ce que j'ai mis exactement pareil santa
Revenir en haut Aller en bas
Leo 3:16

Leo 3:16

DM d'allemand Empty
MessageSujet: Re: DM d'allemand   DM d'allemand Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:08

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo

DM d'allemand Empty
MessageSujet: Re: DM d'allemand   DM d'allemand Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:33

c'est clair je te remercie je l'avais complétement oublié